Les Libres Royaumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Libres Royaumes

Forum de l'alliance des Libres Royaumes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 pna entre les libres villages et *tempus kartel*

Aller en bas 
+7
Ingrid (alexbBreton)
Aethelhryth
aLeXiS...
November
Tears
ROMMM1
Obierwanix
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
choupine
Invité




pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:39

choupine a écrit:
euh desolé c'est moi choupinette,
me trouves tu reelement insultente depuis tt a l'heure, il me semble que c'est carrement le contraire

peut etre aurais je dut marqué mon nom d'utilisateur depuis tt a l'heure Very Happy il me sembalit etre la seul personne de *tk* a vous parler depuis 14/h mais bon, pas grave


je voulais dire 1/4 d'heure bien sur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aethelhryth
Fondatrice des Libres Royaumes
Aethelhryth


Nombre de messages : 3321
Date d'inscription : 03/02/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:40

moi, je ne t'ai pas trouvé insultante ! (mais c'est vrai que ce serait plus pratique si tu mettais ton nom !)

cela dit, il est vrai que sunson et obierwanix ne machent pas leurs mots, pour ce que j'ai pu constater. Donc, je n'ai qu'une chose à dire : ce n'est qu'un jeu ! un peu de tolérance et de fair-play que diable ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Ingrid (alexbBreton)
Admin
Ingrid (alexbBreton)


Nombre de messages : 2236
Alliance : Francons
Date d'inscription : 27/03/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:41

an fit dans mon message je ne parlais de personne en particulier (je sais ça ne se voit pas) mais de l'ensemble des messages

disons reprenons tout depuis le début, comme d'éventuels futurs alliés, ce sera plus sympa non ?
j'attends une intervention de obierwanix pour avoir les 2 sons de cloches
Revenir en haut Aller en bas
choupine
Invité




pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:42

tout d'abord je ne suis pas sunson mais bien choupinette62 et ne declare aucune guerre
je crois qu'il s'est un peu bcp emporté.......
inutile de s'en prendre a MOI s'achant que comme marqué plus haut, je suis là afin d'arrondir les angles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aethelhryth
Fondatrice des Libres Royaumes
Aethelhryth


Nombre de messages : 3321
Date d'inscription : 03/02/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:47

oui, c'est vrai qu'un petit mot d'obierwanix, ce serait sympa !

Sinon, indépendamment d'un pna, guerre ou quoi que ce soit, celui qui est la cible d'obierwanix devrait construire des cachettes. Je ne crois pas qu'obierwanix soit un sauvage qui attaque pour le plaisir. Si il ne rapporte plus rien, il arrêtera ! d'ailleurs, ça ne doit pas être le seul qui vient se servir, non ? Alors, des cachettes, ça lui évitera bien des problèmes !

Quoi qu'il en soit, je suis plutot pour un pna, je ne raide pas, alors ça ne me pose pas de problème. Mais je ne suis pas la seule, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
choupine
Invité




pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: oui oui c'est bien moi là ....   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:47

je vous propose qqchose: serait il possible de refaire un post afin :
que les choses soit plus clair
plus courtoises, plus comprehensibles
plus propre, parcque là ca se croise de partout

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aethelhryth
Fondatrice des Libres Royaumes
Aethelhryth


Nombre de messages : 3321
Date d'inscription : 03/02/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:54

non, franchement, ce ne serait pas vraiment pratique ! Après, on risque de se trouver à cheval sur 2 sujets. chargez !!!!!!

Rien ne nous empêche d'être courtois à partir de maintenant. J'ajoute même que tout le monde a intérèt à être poli sinon, je vire les posts ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
November
ex-Libres Royaumes
November


Nombre de messages : 2690
Alliance : S-ea-S
Date d'inscription : 07/03/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:02

mouais mouais mouais... Je reste quand meme perplexe... Pendant cette soit disant guerre, Obierwanix avait plus de 150 phalanges chez moi. S'il avait vraiment voulu vous combattre, ces troupes auraient été chez lui.

Maintenant, je rappelle encore l'un des principes de base : TRAVIAN est un jeu.

Le but de ce jeu est de faire progresser son village en le faisant grandir et en attaquant les autres. Ne pas attaquer à Travian, c'est un peu comme ne pas faire payer au monopoly...

Le message que tu nous montre d'Obierwanix, personnellement, je ne le trouve pas insultant. Il cherche clairement à vous provoquer et cherche une attaque de votre part (désolé de dévoiler ta probable stratégie Smile ). Une insulte, c'est une atteinte à la personne. Et là, rien.

Pour une alliance pacifiste (et, effectivement, très probablement passive) je vous trouve un peu prompt à la déclaration de guerre...

[edit de November suite au post d'Aethelhryth] C'est poli, là, non ? Je suis un brin agacé, mais pas malpoli.
Revenir en haut Aller en bas
aLeXiS...
ex-Libres Royaumes
aLeXiS...


Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ST@CO
Date d'inscription : 09/03/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:04

D'accord avec November
Revenir en haut Aller en bas
choupine
Invité




pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:07

oki pas de probleme
donc si j'ai bien compris:
le petit arm555 agé de 10 ans ne pouvant se connecter que le we se fait depouiller par Obierwanix quotidienement, chose tt a fait comprehensible car il parait inactif, j'en aurais surement fait de meme... Very Happy
jusque là pas de probleme tant qu'a faire il espione d'autre gars de notre alliance et encore une fois il a raison, apres tout on ne sait jamais.
pour info, nous sommes intervenu suite a la demande du petit arm555, mais les reponses d' Obierwanix n'etait pas des plus courtoise, pour ma part je lui est repondu tt a fait gentimment avec meme une touche d'humour ( j'ai la copie si vous voulez une preuve Laughing )
bref , nous sommes une alliance completement passive qui n'attaque que les villages completement abandonné et vous proposent un PNA, apres tt nous ne sommes jamais assez nombreux... Wink surtout face a la low pour ceux qui on deja connu l'experience comme moi

vos avis svp


bon jeu a tous et n'oublions pas que tt cela n'est qu'un jeu.

je tiens a signalé que je suis d'accord avec certain ce jeu n'est pas fait pour les joueur actif 2 jours/ 7 et qui ne sont pas tres mures....
Revenir en haut Aller en bas
November
ex-Libres Royaumes
November


Nombre de messages : 2690
Alliance : S-ea-S
Date d'inscription : 07/03/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:20

Travian propose plusieurs solutions à tout cela :

. La cachette. Obierwanix n'est pas un gros bourrin. Il veut des ressources, mais il ne souhaite pas détruire le village. Je ne pense pas qu'il lance des catapultes contre votre ami. Les cachettes vont permettre d'empecher que l'on prenne les ressources.

. L'assistance. Votre p'tit gars peut placer ses troupes chez un de vos membres pour les rappatrier lorsqu'elles seront suffisement nombreuses pour lutter

. La co-gestion. Il peut laisser l'un de vos membres en qui il a confiance administrer son compte en son absence. Ca permettra a votre petit gars de faire grandir son village plus vite et de ne pas paraitre innactif.

Voilà...

Maintenant, un pna demandé par toi (choupinette) ca semble quand meme plus cool que par tes potes (tu veux pas rejoindre notre alliance ? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
choupine
Invité




pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:26

mdr j'y crois pas..... je v reflechir Laughing

pour info , on a proposé tt cela a arm555 aucune reponse, je lui ai envoyé ressource renfort....... jamais un merci, ca va 2 min

encore merci de l'invit'
Revenir en haut Aller en bas
November
ex-Libres Royaumes
November


Nombre de messages : 2690
Alliance : S-ea-S
Date d'inscription : 07/03/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:42

Aethelhryth peut peut-etre te donner des idées : elle vient de faire le ménage dans les innactifs de l'alliance. Ca fait de la place, maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupine
Invité




pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:46

merci, mais personnellement je ne peut le faire j'en ferais par au responsable tout de meme, je suis tt ouies
Revenir en haut Aller en bas
Obierwanix
schtroumpf grognon
Obierwanix


Nombre de messages : 2033
Alliance : S-ea-S
Date d'inscription : 19/03/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:47

Alors on va remettre les choses à plat vous voulez bien?

J'ai observé amr555 dès le 19 mars avant de l'attaquer pour la première fois. En 5 jours sa pop n'a pas bougée d'un iota donc je commence à piller. Dès le lendemain je reçois un message de sunson qui me demande d'arrêter si je veux pas me retrouver en guerre contre les *TK*. Je lui répond que la personne que j'attaque ça fait longtemps que je l'observe et qu'elle a l'air inactive et donc je la raid.

S'ensuit 2/3 messages de chaque côté avec des menaces de guerre de la part de Sunson et des offres pour rejoindre leur alliance. Suite à ces menaces j'ai espionné 2 ou 3 membres des *TK* histoire de voir ce que j'avais en face de moi. J'ai aussi annoncé que j'arrêterai de l'attaquer s'il devenait actif et que s'il ne voulait plus que je le raid il pouvait toujours construire des troupes/faire des cachettes/consommer régulièrement ses ressources. Sunson a essayé de me faire pleurer sur son âge mais les cachettes ne font pas de discrimation d'âge (surtout que sur un stock maximal de 2300 il fait 2 cachettes et moi je l'ai dans l'os). Le 28 mars il était toujours à 55 de pop sans troupes et sans rien construire puisque son stock augmentait régulièrement. Pour finir, un jour plus tard, amr555 avait 15 légionnaires.
Bon ok j'avais dit que j'attaquerai plus si il donnait des signes de vie je l'ai laissé tranquille et sa pop est montée le jour même à 61. Donc là je parle du 29 mars si vous suivez toujours. Je signale aussi que les 15 légionnaires sont repartis (c'était une assistance de sunson et je m'en doutais vu que je venais de l'espionner mais j'ai joué le jeu).

Finalement le 6 mars sa pop était toujours à 61, son stock à 2300 et aucune troupes donc j'ai recommencé à piller car pour moi c'était toujours un inactif. Surtout que je lui avait laissé le bénéfice du doute du week end pour construire quelque chose mais rien.

Suite à ça j'ai reçu des menaces de la part de sunson et il est arrivé ce qui est arrivé Very Happy

Je tiens tout de même à préciser que j'avais 150 phalanges en assistance chez November et que j'en avais 50 autres en route pendant les attaques donc ok Hitomi m'a fournit 100 phalanges mais c'est parce que je voulais aider November. Et puis même avec les 100 phalanges qu'il me restait dans mon village ça aurait été pareil. Bon en plus j'avais aussi l'assistance d'Aerth donc j'hébergeais les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Aethelhryth
Fondatrice des Libres Royaumes
Aethelhryth


Nombre de messages : 3321
Date d'inscription : 03/02/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:49

Bof, il n'a pas été bien méchant, le ménage ! 3 membres virés sur 72...

Ha oui, et je confirme, tu es la bienvenue ! Laughing

mais c'est vrai que si arm555 ne fait pas de cachettes, il n'ira pas loin. Même si obierwanix le laisse tranquille, il finira rasé par un pilleur fou d'une grosse alliance qui aura été attiré par ses ressources ! :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
choupine
Invité




pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:53

ok pas de probleme pour moi , nous avons discuter de maniere tres courtoise sur notre messagerie et sommes tombés d'accord arm555 n'avait qu'a faire des cachettes elles sont là pour ca !

je crois que des excuses vennent de sunson sont de rigueur et l'invite a se calmer rapidement....

merci a tous d'avoir repondu aussi rapidement et bon jeu

ps: j'aurais dut faire mediateur moi dans la vie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Obierwanix
schtroumpf grognon
Obierwanix


Nombre de messages : 2033
Alliance : S-ea-S
Date d'inscription : 19/03/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:56

Non pas besoin d'excuses merci quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aLeXiS...
ex-Libres Royaumes
aLeXiS...


Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ST@CO
Date d'inscription : 09/03/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:58

Bon alors, décision finale: PNA ou pas PNA ?
Revenir en haut Aller en bas
Aethelhryth
Fondatrice des Libres Royaumes
Aethelhryth


Nombre de messages : 3321
Date d'inscription : 03/02/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:01

Meuh non ! pas d'excuses ! on ne va pas chipoter ! Laughing

mais alexis a raison ! Quelqu'un est il encore intéressé par un pna ?
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
November
ex-Libres Royaumes
November


Nombre de messages : 2690
Alliance : S-ea-S
Date d'inscription : 07/03/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:09

ben faudrait déjà savoir s'ils la maintienne leur demande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:18

exusez ma vehemence mais me faire traiter de lache par quelqu'un que je connais meme pas ne me fait pas plaisir.

Voila j'espere que la cordialité ambiante va porter ces fruits et que nous pourrons signer un PNA ( moi et choupinette sommes d'accord sur se point )

Sunson

PS: c'est pas gentil de vouloir nous piquer notre ministre de l'interieur !!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Obierwanix
schtroumpf grognon
Obierwanix


Nombre de messages : 2033
Alliance : S-ea-S
Date d'inscription : 19/03/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:24

Je t'ai traité de lâche de façon Rp dans mon message ne confond pas jeu et IRL attention.
Pourquoi je l'ai fait? Car tu avais une armée au moins aussi grosse que les attaques que j'ai subit hier soir. Tu es le seul de l'alliance à m'avoir menacé de guerre, tu es le plus proche de moi avec des troupes et au final je subis 4 attaques de 3 membres différents mais tu n'en fais pas partie.
Donc pour un chef d'alliance qui hurle à la guerre à tout va tu me fais l'effet d'un roquet qui aboie très fort mais qui a peur de se faire mal en mordant.

PS : je précise que là j'explique mon point de vue Rp afin que tu comprennes pourquoi je t'ai traité de lâche dans mon message Rp. Ce que tu fais de ta vie IRL je m'en bats les noix de coco avec une cuillère à café ébréchée, puisses-tu être Jean Moulin lui même.
Revenir en haut Aller en bas
choupine
Invité




pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:27

ah non on va pas remettre ca ! !
Revenir en haut Aller en bas
Obierwanix
schtroumpf grognon
Obierwanix


Nombre de messages : 2033
Alliance : S-ea-S
Date d'inscription : 19/03/2006

pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:28

choupine a écrit:
ah non on va pas remettre ca ! !

Remettre quoi? Arrêtez de crier au viol dès qu'on s'échauffe un peu la voix j'ai l'impression d'entendre une de mes ex! Le dialogue c'est bon pour tout le monde ça maintient en forme surtout si il est un peu piquant Smile

J'explique juste à Sunson que je l'ai traité de lâche de façon Rp pas Irl faut pas qu'il s'enflamme pour ça.

Edit : faut voir un bon côté à ce thread, j'ai lu plus de messages en deux heures cet aprem en rentrant du boulot que ce week end entier ^^ Au moins on a plus l'impression qu'il est vivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pna entre les libres villages et *tempus kartel*   pna entre les libres villages et *tempus kartel* - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pna entre les libres villages et *tempus kartel*
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» relation entre libres et Anges
» 5e Village
» Clap clap clap : Histoire des Libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Libres Royaumes :: Relations avec le monde extérieur :: Proposition de pacte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser