| Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] | |
|
+3Ingrid (alexbBreton) November Tears 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Obierwanix schtroumpf grognon
Nombre de messages : 2033 Alliance : S-ea-S Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:55 | |
| Ah wai mais Paris... Sur Nantes c'est 150€ la cité U et avec les APL tu payes rien. Quand au RU, 2€ le repas c'est pas cher pour moi mais c'est vrai qu'après ça dépend si tu manges beaucoup ou pas...
Par contre je pourrais jamais faire un boulot qui me plait pas... | |
|
| |
Ingrid (alexbBreton) Admin
Nombre de messages : 2236 Alliance : Francons Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:58 | |
| - Obierwanix a écrit:
- Ah wai mais Paris... Sur Nantes c'est 150€ la cité U et avec les APL tu payes rien. Quand au RU, 2€ le repas c'est pas cher pour moi mais c'est vrai qu'après ça dépend si tu manges beaucoup ou pas...
Par contre je pourrais jamais faire un boulot qui me plait pas... et oui Paris.... disons que l'école me plaisait et était bien classée... Par contre le pb pour le taf c'est que je ne sais pas ce que j'aime alors... Et puis souvent un premier boulot c'est pas passionnant (en tout cas pour des gens comme moi qui sortent de l'école sans savoir rien faire) | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 2425 Age : 38 Alliance : Emeraude Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:58 | |
| Les deux euros, ca fait 6 par jours, et si tu bosses pas, ils tombent pas du ciel (en fait si, c'est ce qu'on appelle une bourse....). Mais si tu veux aller voir un film hors periode de promo comme par exemple la fete du cinema, ca devient plus chaud (surtout a paris ou certains cine font payer 9€ ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 14:00 | |
| Moi non plus je ne sais pas quoi faire mais moi j'ai arrêté mes études à cause de ça... Et pour le boulot passionnant tout travail est intéressant car il t'apporte quelque chose au moins pendant les premiers mois Après tu démissionnes et tu vas voir ailleurs dès que tu en as marre... C'est ce que je viens de faire j'en avais marre donc j'ai démissionné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 14:05 | |
| - darkbeast a écrit:
- Les deux euros, ca fait 6 par jours, et si tu bosses pas, ils tombent pas du ciel (en fait si, c'est ce qu'on appelle une bourse....). Mais si tu veux aller voir un film hors periode de promo comme par exemple la fete du cinema, ca devient plus chaud (surtout a paris ou certains cine font payer 9€ ).
les bourses c'est seulement pour ceux dont les parents n'ont pas beaucoup d'argent ! | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 2425 Age : 38 Alliance : Emeraude Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 14:10 | |
| En fait, si tu ne vis plus chez tes parents je ne suis pas sur que ca marche comme ca. En generalles faqueux ont plus de 18ans (la majorite en france) et donc ne sont pas obliges de vivre au crochet de leurs parents... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 14:14 | |
| - darkbeast a écrit:
- En fait, si tu ne vis plus chez tes parents je ne suis pas sur que ca marche comme ca. En generalles faqueux ont plus de 18ans (la majorite en france) et donc ne sont pas obliges de vivre au crochet de leurs parents...
je t'assure que si (et oui c'est la france) d'ailleurs le jour où j'ai commencé à bosser mes APL ont été *2 alors que je gagne correctement ma vie. A parir du moment où tu es étudiant (pas en apprentissage) on estime que tes parents t'aident. d'ailleurs en ce qui me concerne j'avais des frais annexes très importants : SNCF allés-retours Montpellier (en 3 ans je leur ai filés 4000euros, vous imaginez les vacances qu'on aurait pu se payer !!!). Evidemment j'étais pas obligée, mais de vous à moi ça fait longtemps que j'avais décidé qu'est-ce qui était le plus important dans ma vie. | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 14:15 | |
| Comme quoi la france part vraiment en sucette....
Sur ce je vais manger | |
|
| |
November ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 2690 Alliance : S-ea-S Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 16:05 | |
| - darkbeast a écrit:
- Comme quoi la france part vraiment en sucette....
Objection votre honneur. C'est quand meme discutable. Cela dit, 9€ le cinéma... je n'y ai jamais été pendant mes études. Quand tu peux pas, tu peux pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 16:13 | |
| - November a écrit:
- darkbeast a écrit:
- Comme quoi la france part vraiment en sucette....
Objection votre honneur. C'est quand meme discutable. Cela dit, 9€ le cinéma... je n'y ai jamais été pendant mes études. Quand tu peux pas, tu peux pas. et oui. d'ailleurs j'en étant souvent des comme ça, qui n'ont jamais le sou, la soeur d'Alex par ex. elle bosse le dimanche et donne des cours (tout à fait honorable), elle vit chez ses parents, utilise la voiture de ses parents, et elle n'a jamais d'argent. Faut dire qu'elle sort tout le temps et s'achète beaucoup de choses. Bon, pour sa défense, comme elle fait des études pour devenir régisseur de théâtre elle doit faire beaucoup de musée (payant) acheter des tonnes de bouquins (très cher), du matos pour les cours d'architecture etc... Mais quand on veut, on peut. quand j'étais en stage, je gagnais 850€/mois, avec un loyer de 500€ (170€ d'apl) et des déplacements à montepellier, plus le reste. J'arriveais toujours à mettre de l'argent de côté (et pourtant j'adore acheter plein de vêtements!) | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 16:25 | |
| Quand je parlais du barrage en sucette de la france je parlais de la repartition des bourses. L'annee derniere, mes parents payaient un loyer de 275€ par moi et ne touchaient rien. Ils ont paye les frais de scolarite (180€ l'annee derniere et 380€ cette annee). A cote de ca, j'ai un pote qui a ppae 24€ et 25e comme frais de scolarite et qui a une bourse de 280€ par mois. La bours sert a payer son portable et des tournois de cartes (plus les cartes). Moi j'ai pas de portable..... | |
|
| |
November ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 2690 Alliance : S-ea-S Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 16:36 | |
| Encore moins que nous quand on discute de l'intégration d'un membre, la France ne peut pas gérer au cas par cas tout ce qui se passe. On est obligé d'avoir des règles générales et on ne va pas toujours dans la petite case qui va bien. Mais bon... je sais que c'est rageant. J'ai souvent été dans la cas d'à coté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 16:36 | |
| - darkbeast a écrit:
- Quand je parlais du barrage en sucette de la france je parlais de la repartition des bourses. L'annee derniere, mes parents payaient un loyer de 275€ par moi et ne touchaient rien. Ils ont paye les frais de scolarite (180€ l'annee derniere et 380€ cette annee). A cote de ca, j'ai un pote qui a ppae 24€ et 25e comme frais de scolarite et qui a une bourse de 280€ par mois. La bours sert a payer son portable et des tournois de cartes (plus les cartes). Moi j'ai pas de portable.....
et oui c'est toujours comme ça ! si t'es juste en dessous de la limite tu profites de tout, si t'es juste au dessus, tu restes dans la m*** | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 17:15 | |
| On est d'accord, c'est la m**** d'etre dans les classes moyennes.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 17:18 | |
| - darkbeast a écrit:
- On est d'accord, c'est la m**** d'etre dans les classes moyennes....
enfin, c'est pas les classes moyennes mon cher ami ! sinon il y a moyen de s'en sortir faut pas exagérer non plus. il y en a qui n'ont vraiment pas de chance mais sinon avec de la rigueur quand il le faut tu peux faire pas mal de trucs dans la vie. Et puis l'argent ne fait pas tout | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 17:20 | |
| Ce que je dis c'est que les classes moyennes sont celles qui paient les impots, mais qui gagnent pas autant que ceux de la classe au dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 17:23 | |
| - darkbeast a écrit:
- Ce que je dis c'est que les classes moyennes sont celles qui paient les impots, mais qui gagnent pas autant que ceux de la classe au dessus.
usuellement la classe moyenne est une classe "qui n'a pas de pb" en gros. Alex et moi par ex, quand on bossera tous les 2, on sera un bel exemple de la classe moyenne. et on sera pas à plaindre. | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 17:25 | |
| Un couple d'ingeniers c'est pus la classe moyenne.... ou alors le haut du panier..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 17:29 | |
| - darkbeast a écrit:
- Un couple d'ingeniers c'est pus la classe moyenne.... ou alors le haut du panier.....
et pourtant si mon ami. C'est pour ça que je te dis que la définition de la classe moyenne c'est pas celle que tu crois. et puis, quand je vois le prix de l'immobilier, je peux te dire qu'heureusement qu'on a de la chance parce que j'espère avoir un appart de 50m2 après ce sera au-dessus de nos moyens (c'est te dire). | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 17:38 | |
| - alexbBreton a écrit:
- darkbeast a écrit:
- Un couple d'ingeniers c'est pus la classe moyenne.... ou alors le haut du panier.....
et pourtant si mon ami. C'est pour ça que je te dis que la définition de la classe moyenne c'est pas celle que tu crois. et puis, quand je vois le prix de l'immobilier, je peux te dire qu'heureusement qu'on a de la chance parce que j'espère avoir un appart de 50m2 après ce sera au-dessus de nos moyens (c'est te dire). C'est moins cher à Nantes Hito et moi on a un 60m² en plein centre et on gagne beaucoup moins qu'un seul ingénieur :p | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 17:39 | |
| A paris? Passque moi a marseille, j'avais un 60 m² avec mon coloc, 550€ par mois..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 17:39 | |
| - Obierwanix a écrit:
C'est moins cher à Nantes Hito et moi on a un 60m² en plein centre et on gagne beaucoup moins qu'un seul ingénieur :p je ne pense pas que vous gagnez bcp moins qu'un seul ingénieur, ou alors il y a un pb. Sinon, merci je suis au courant, pas la peine de me déprimer davantage non pas à Paris, à Paris 50m2 = 1000€ près de là où je bosse 50m2=800€ à peu près | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 17:42 | |
| Ouais on est à 550€ de loyer pour 50m². Sinon niveau revenus tu prends Hito à 75 ou 80% du smig et moi qui suis au chomage... Donc le salaire de l'ingénieur il est bien loin | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 17:45 | |
| - Obierwanix a écrit:
- Ouais on est à 550€ de loyer pour 50m².
Sinon niveau revenus tu prends Hito à 75 ou 80% du smig et moi qui suis au chomage... Donc le salaire de l'ingénieur il est bien loin bon ok.... en plus je pourrais bosser au moins 2 fois plus.... en même temps d'ici qq années tout peut changer. | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 17:47 | |
| Grace au loto. A moins que tu comptes sur les alloc.....mais il va falloir bosser dur avec ton cheri..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] | |
| |
|
| |
| Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] | |
|