| Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] | |
|
+3Ingrid (alexbBreton) November Tears 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ingrid (alexbBreton) Admin
Nombre de messages : 2236 Alliance : Francons Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:03 | |
| - darkbeast a écrit:
- Un vrai admin.
Le probleme pour en trouver une mieux c'est que je ne veux pas. bah pourquoi ? dslée faut que j'aille manger on m'appelle à toute. | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 2425 Age : 38 Alliance : Emeraude Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:05 | |
| La suite devient du domaine prive... dsl.
Bon apetit ma chere. | |
|
| |
November ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 2690 Alliance : S-ea-S Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:08 | |
| - alexbBreton a écrit:
- 1- faux ou presque, si t'es parents ont les moyens t'aura pas de bourse donc tu vas devoir taffer et c'est pas compatible avec toutes les études (ps: vu que je mange pas grand chose question budget je m'y connais, ça fait tout de même des sous)
2 - on peut faire ce que l'on veut ok, mais si c'est pas intéressant je vois pas l'intérêt, il y a toujours des paramêtres qui ne dépendent pas de toi 3- oui, l'été 4-oui 5- moi : process et environnement, lui : environnement dans le traitement de l'eau (il est exigeant le garçon)
t'inquiète Darbeast t'en trouvera une autre bien mieux J'aime bien le concept de 5 discussions en parallele 1. C'est pas faux. Maintenant, tu peux quand meme faire des études à moindre frais. Mon école était pas payante. J'ai eu une cité U et j'ai mangé au RU très souvent. 2. Mais justement. C'est que tu vois a travers des cases. Puisque je suis la, je n'en suis pas sorti non plus. Mais je sais qu'elles existent. Regarde Cornelie (qui s'est barrée sans un mot d'ailleurs). Avec ses parents, ils partent faire un tour du monde sur plusieurs années. Partout ou ils s'arretent ils gagnent leur vie sur place. C'est possible. C'est juste que ca peut sembler irréalisable. 3. Il faut que je trouve des stats... Je reviens de suite 4. plouf ! 5. A oui. Forcement. Ca va pas etre evident là ! | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 2425 Age : 38 Alliance : Emeraude Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:12 | |
| Tu crois vraiment que ne rien faire a part bosser pendant 5 a 8 ans parce que tu n'en a pas les moyens c'est interessant? Je ne suis pas pret a faire ce genre de sacrifices...... | |
|
| |
*Luky_luke* ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 901 Age : 34 Alliance : LADL Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:13 | |
| En ce moment il fait 29 degrès à l'ombre et il est que midi . | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:16 | |
| Mais c'est une chaeur tres seche et tres difficile a supporter (nov doit beaucoup s'hydrater quand il y va). En plus des que la nuit tombe, la chaleur aussi et beaucoup. Et les valeurs que tu annonce on les avait ici il y a plusieurs semaines et ce n'est pas l'exageration marseillaise.....
De meme le froid l'hiver est tres sec, cinglant meme..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:16 | |
| juillet 2005 : aout 2005 : | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:19 | |
| En quoi ca contredit ce que disait ingrid? | |
|
| |
Nombre de messages : 901 Age : 34 Alliance : LADL Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:20 | |
| Leurs statistiques ne sont vraiment pas justes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:23 | |
| - darkbeast a écrit:
- Tu crois vraiment que ne rien faire a part bosser pendant 5 a 8 ans parce que tu n'en a pas les moyens c'est interessant? Je ne suis pas pret a faire ce genre de sacrifices......
!!! Tu parles des études là ?!? Ben si ça te permet de vivre mieux le reste de ta vie... Mais peut-etre preferes-tu un boulot qui ne t'interesse pas pendant les 30 ans qui suivent. | |
|
| |
aLeXiS... ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 1972 Age : 35 Alliance : ST@CO Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:25 | |
| Arretez de vous prendre la tête, chacun fait comme il veut où il veut. C'est pas l'avis de quelqu'un qui fera changer celui d'un autre. Perso je suis plus dans l'optique de Dark qui est d'assurer ses études pour pouvoir être cool plus tard... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Obierwanix schtroumpf grognon
Nombre de messages : 2033 Alliance : S-ea-S Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:29 | |
| Le problème de nos jours c'est que les gens ont tellement peur du Chômage (oui avec un C majuscule c'est The Chomage!) qu'ils n'osent plus rien et vivent dans une cage dorée (ou plaquée or ça dépend du boulot ). Perso j'ai seulement mon bac et j'avais un poste intéressant payé plus que le SMIG avec possibilités d'évolution. Seulement il y avait des contraintes que je ne voulais pas alors j'ai été voir mon boss et j'ai dit je veux ça, ça et ça. Il m'a répondu tu te prends pour qui? Le lendemain j'arrive et je dépose ma lettre de démission sur son bureau. J'ai eu ce que je voulais dans la journée Evidemment faut être sûr de soi quand on fait un truc comme ça et aller jusqu'au bout. J'aurai bel et bien démissionné si je n'avais pas été satisfait et mon patron le savait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:33 | |
| - aLeXiS... a écrit:
- Arretez de vous prendre la tête, chacun fait comme il veut où il veut. C'est pas l'avis de quelqu'un qui fera changer celui d'un autre. Perso je suis plus dans l'optique de Dark qui est d'assurer ses études pour pouvoir être cool plus tard...
Je ne sais pas si j'ai compris de quoi darkbeast parlais aves ses 5 a 8 ans rien qu'à bosser... des études ou du tour du monde de Cornélie Et puis on se prend pas la tete, on discute. C'est interressant comme activité, communiquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:36 | |
| - **Atax** a écrit:
- Et l'apres midi ça monte facilement au dessus de 30 degres à l'ombre , alors on peut pas dire qu'il fait froid , certes au sud il fait plus chaud , mais déjà 30 degres a l'ombre c'est beaucoup , alos j'aimerai pas avoir plus parceque là c'est déjà presque trop .
C'est une question d'habitude en fait. J'ai vécu dans des endroits froids, des endroits chauds, et on s'habitue à tout | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:36 | |
| - November a écrit:
- darkbeast a écrit:
- Tu crois vraiment que ne rien faire a part bosser pendant 5 a 8 ans parce que tu n'en a pas les moyens c'est interessant? Je ne suis pas pret a faire ce genre de sacrifices......
!!! Tu parles des études là ?!? Ben si ça te permet de vivre mieux le reste de ta vie... Mais peut-etre preferes-tu un boulot qui ne t'interesse pas pendant les 30 ans qui suivent. Je crois que t'as du mal a suivre. Ce que je dis c'est que je prefere rester chez mes parents et profiter de la securite financiere qu'ils m'apportent pendant les etudes....C'est pour ca que je suis encore chez mes parents! Et pour obi, il y a un metier que j'ai envie de faire depuis la 4eme, ce qui fait environ 6ans (je dis ca pour montrer que ce n'est pas juste un lubie d'enfant gate) et pour acceder a ce travail, je suis oblige de faire minimum 5 ans d'etudes. En plus le diplome que je convoite n'est pas reconnu comme master, et pourtant j'en ai envie. C'est pas l'argent ni quoi que ce soit dans ce genre qui me motive, sinon je serais deja en train de bosser dans une banque comme l'a fait mon pere. Le probleme c'est que maintenant il regrette de ne pas avoir continue ses etudes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:37 | |
| Ouais c'est vrai à chaque fois que les discussions deviennent intéressantes y en a toujours un qui vient dire "arrêtez de vous énerver!". Alors qu'au contraire si chacun grogne sur son bout de gras c'est bien que les opinions sont en places et qu'à partir de là on peut discuter un peu. Même si le résultat n'est pas visible tout de suite il y en aura toujours un ou deux pour repenser à cet échange un peu plus tard et cette réflexion va l'amener à revoir sa position sous un nouveau jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:39 | |
| - darkbeast a écrit:
Je crois que t'as du mal a suivre. Ce que je dis c'est que je prefere rester chez mes parents et profiter de la securite financiere qu'ils m'apportent pendant les etudes....C'est pour ca que je suis encore chez mes parents!
Et pour obi, il y a un metier que j'ai envie de faire depuis la 4eme, ce qui fait environ 6ans (je dis ca pour montrer que ce n'est pas juste un lubie d'enfant gate) et pour acceder a ce travail, je suis oblige de faire minimum 5 ans d'etudes. En plus le diplome que je convoite n'est pas reconnu comme master, et pourtant j'en ai envie. C'est pas l'argent ni quoi que ce soit dans ce genre qui me motive, sinon je serais deja en train de bosser dans une banque comme l'a fait mon pere. Le probleme c'est que maintenant il regrette de ne pas avoir continue ses etudes... Mais bien sûr tu as tout à fait raison et je t'admire pour ça! (perso j'ai pas trouvé ma voie et ça me bloque totallement je t'envies) Mais tu peux tout à fait faire des études sans tes parents. C'est moins facile, certes, mais faisable. Il y a déjà toute sorte d'aides matérielles pour les étudiants (Cité U, RU, des réducs un peu partout...) tu peux bosser pendant les vacances d'été pour mettre de côté pour l'année... Et puis tu peux toujours faire une demande de prêt étudiant surtout si tu sais ce que tu veux et que tu t'en donnes les moyens. Après évidemment la solution parentale est la plus facile mais c'est pas toujours possible (et là je sais de quoi je parle) | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:44 | |
| - darkbeast a écrit:
- Et pour obi, il y a un metier que j'ai envie de faire depuis la 4eme, ce qui fait environ 6ans (je dis ca pour montrer que ce n'est pas juste un lubie d'enfant gate) et pour acceder a ce travail, je suis oblige de faire minimum 5 ans d'etudes. En plus le diplome que je convoite n'est pas reconnu comme master, et pourtant j'en ai envie. C'est pas l'argent ni quoi que ce soit dans ce genre qui me motive, sinon je serais deja en train de bosser dans une banque comme l'a fait mon pere. Le probleme c'est que maintenant il regrette de ne pas avoir continue ses etudes...
C'est bien pour ça que certains ne font rien mis à part bosser pendant 5 a 8 ans bien qu'ils n'en ai pas leur moyens, parce que leur parents bossent dans une usine et qu'ils n'ont pas envie. On peut savoir ce que c'est le métier visé ? allezsilteplaitdisleCe qu'on disait avec Obi, c'est que faire des études, trouver un boulot, trouver un logement, et tout et tout, c'est un schéma dans lequel tu n'es pas obligé de rentrer. Et je dis ça meme si j'y suis rentré (et je l'assume). Mais je garde à l'esprit que je pourrais très bien me passer de mon confort "convenu" pour aller voir le monde. | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:46 | |
| Je dis pas que c'est toujours possible, mais quand tu en a la possibilite, c'est le seul moyen d'avoir une vie a peu pret correct sur le plan social, c'est dur de faire des soirees sans argents, internet a 30€ par mois c'est mort surtout si tu dois acheter l'ordi. Bref tu te fais pas mal chier.
Yen a dans ma fac qui bossent le midi pour le crous, des que leur cour est fini ils se depechent d'aller travailler, a ce train la je me tire une balle en moins d'un semestre....
En plus je vais bosser pendant un mois cet ete quand meme et avec je vais m'acheter un ordi moins pourri que celui la, ce que je pourrais pas faire sinon. Si on ajoute a ca mes 150€ d'abonnements de BD par an, plus les a cotes a cause des crossover (pas le courage d'expliquer ce que c'est) mon salaire entier va y passer.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:48 | |
| Oui mais d'un autre côté tu te donnes pas non plus à fond les moyens... Bosser un mois l'été alors que tu as au minimum 3 mois de vacances... On en revient à cette notion évoquée par November qui est le confort avant tout. | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:50 | |
| On est d'accord, mon confort est le principal argument a mon refus de quitter le domicile parental. et puis j'ai moins de 3 mois a cause des rattrapages, je commece a bosser une semaine apres la fin des exams. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:51 | |
| Ah ouais mais non si tu vas au rattrapage c'est nul... Perso j'ai commencé mon boulot d'été le lendemain du bac à l'époque de mon bac :p | |
|
| |
Ingrid (alexbBreton) Admin
Nombre de messages : 2236 Alliance : Francons Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] Mer 14 Juin 2006 - 13:53 | |
| - Obierwanix a écrit:
Mais bien sûr tu as tout à fait raison et je t'admire pour ça! (perso j'ai pas trouvé ma voie et ça me bloque totallement je t'envies) Mais tu peux tout à fait faire des études sans tes parents. C'est moins facile, certes, mais faisable. Il y a déjà toute sorte d'aides matérielles pour les étudiants (Cité U, RU, des réducs un peu partout...) tu peux bosser pendant les vacances d'été pour mettre de côté pour l'année... Et puis tu peux toujours faire une demande de prêt étudiant surtout si tu sais ce que tu veux et que tu t'en donnes les moyens. Après évidemment la solution parentale est la plus facile mais c'est pas toujours possible (et là je sais de quoi je parle) le prêt est la seule possibilité. Car le RU c'est super cher, dslée mais à côté de mon buget quand j'étais à l'école soit 60euros par mois, c'est très cher évidemment vaut mieux pas manger beaucoup. ensuite pour répondre à November, mon école étant pas payante, enfin le classique (600euros avec la sécu etc) par contre on avait un matos du tonnerre (bah oui on dépend du ministère de la défense alors on a plein de sous). La cité U c'est 400euros environ la chambre à Paris. Alors sans prêt explique moi comment tu fais même en bossant pendant les vacances. Bon évidemment dans mon école on a pas beacoup d'heures alors c'est possible (mais en prépa...) moi j'avais pas à me plaindre mes parents payaient quasiment tout le loyer, pour le reste je me débrouillais. Ensuite, études ça veut pas forcément dire que tu vas voir un super taf (la preuve j'aime pas le mien), par contre t'as plus de chance de pas êtr trop emmerder. J'ai des cousins qui n'ont que le bac (voir même pas), ils ont du bol au début, c'est des gros bosseurs, à 20ans il gagnait 3000euros par mois. Il y en a un qui est rentré chez ADP, c'est cool pour lui c'est gagné. L'autre, il est victime d'harcèlement moral et a été viré pour faute grave avec des fausses preuves. Maintenant il ne trouve plus de taf parce qu'il n'a pas de diplôme (il fait comment pour nourir son gosse ?). Bref, on fait tous ce qu'on peut. Il faut profiter des occas quand on les a et ne pas oublier de ragarder un peu en avant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] | |
| |
|
| |
| Discussion sur ou habiter et les etudes.... [FLOOOOOOOOD] | |
|