| énigmes | |
|
+21Baltar Ingrid (alexbBreton) gounda Obierwanix choupinette62 Shlavuk sqwal meuhea Cornelie darbuz Netmare Tears matlock aLeXiS... adam33 November ROMMM1 Jarou781 ShiverS luky_luke Aethelhryth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
November ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 2690 Alliance : S-ea-S Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 12:09 | |
| - alexbBreton a écrit:
- un tableau tout à fait normal convient parfaitement (les couleurs c'est si on veut en mettre 1 par indice)
désolée l'image est pas géniale Celui la me va, mais il a que 2 entrées. Ce que je pensais du raisonnement de darkbeast avec plusieurs entrées, c'est qu'il prenait les indices comme entrées de tableau, et ça je voudrais le voir... | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 2425 Age : 38 Alliance : Emeraude Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 12:10 | |
| - alexbBreton a écrit:
un tableau tout à fait normal convient parfaitement (les couleurs c'est si on veut en mettre 1 par indice) désolée l'image est pas géniale En fait, ca c'est le tableau final, pas celui que tu utilises pour trouver la solution.... | |
|
| |
Obierwanix schtroumpf grognon
Nombre de messages : 2033 Alliance : S-ea-S Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 12:11 | |
| Bah si c'est celui là que tu utilises... | |
|
| |
Aethelhryth Fondatrice des Libres Royaumes
| ha bon ? moi c'est ce que j'utilise pour trouver la réponse, sauf qu'il faut une gomme et pas mal de ratures...
énigme suivante ? | |
|
| |
| - **Atax** a écrit:
- Oh mince , tu avais trouvé tout seul la réponse ?
Pour sur, M'sieur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 12:12 | |
| - darkbeast a écrit:
- En fait, ca c'est le tableau final, pas celui que tu utilises pour trouver la solution....
C'est bien ce que je disais : je veux voir le tiens ! | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 2425 Age : 38 Alliance : Emeraude Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 12:24 | |
| J'ai essaye de le faire sur excel, mais quand je le colle dans paint et que je l redimensionne, ca par en sucette et c'est tout pas bo....Je te dis, cherche, tu trouveras surement. Un indice, ca ressemble au trigle de pascal ayant subi un reflexion horizontaledont laxe se trouve au dessus du triangle.... | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 12:38 | |
| - darkbeast a écrit:
- J'ai essaye de le faire sur excel, mais quand je le colle dans paint et que je l redimensionne, ca par en sucette et c'est tout pas bo....Je te dis, cherche, tu trouveras surement. Un indice, ca ressemble au trigle de pascal ayant subi un reflexion horizontaledont laxe se trouve au dessus du triangle....
Sans oublié la choucroute qui est réstée coincée dans la roue arrière. Et surtout, vélomoteur ! | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 12:42 | |
| Me dis pas que quelqu'un de perspicace comme toi ne comprend pas cette phrase..... | |
|
| |
Ingrid (alexbBreton) Admin
Nombre de messages : 2236 Alliance : Francons Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 12:44 | |
| - darkbeast a écrit:
- Me dis pas que quelqu'un de perspicace comme toi ne comprend pas cette phrase.....
mais si il a compris mais faut avouer que tu en rajoute un peu : une reflexion horizontale avec un axe comme tu dis : ç s'appelle une symétrie axiale ! | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 12:47 | |
| merci Ingridounette | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 12:48 | |
| - November a écrit:
- merci Ingridounette
on me l'avais jamais faite celle là ! | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 12:48 | |
| Disons que je l'ai dit comme je le pensais.... Mais relexion correspond a symetrie axiale, je trouve que ca va plus vite a dire et que c'est plus visuel. Quant au fait que ce soit horizontal, on est obliges de preciser, ca peut etre une symetrie par rapport a un axe faisant un angle pi/4 avec la ligne du bas du triangle. Meme si dans ces cas la on revien au meme (je parle uniquement de la forme, pas des chiffres a l'interieurs), si certains ne sont pas convaincus, ils peuvent utiliser le triangle de sirpiensky.... | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 13:02 | |
| - darkbeast a écrit:
- Disons que je l'ai dit comme je le pensais.... Mais relexion correspond a symetrie axiale, je trouve que ca va plus vite a dire et que c'est plus visuel. Quant au fait que ce soit horizontal, on est obliges de preciser, ca peut etre une symetrie par rapport a un axe faisant un angle pi/4 avec la ligne du bas du triangle. Meme si dans ces cas la on revien au meme (je parle uniquement de la forme, pas des chiffres a l'interieurs), si certains ne sont pas convaincus, ils peuvent utiliser le triangle de sirpiensky....
"Parole, Parole, Parole..." (Dalida) Arrete de sortir tout ces mots, espèce d'étudiant. J'ai aussi manipulé des torseurs et j'en suis pas particulièrement fier. | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 13:04 | |
| Bravo tu connais dalida, par contre le laissez nous flooder va plus marcher quand aethel va revenir alors arretons.
Quoi qu'il en soit, j'essaie juste d'expliquer a cette pauvre petite que les maths c'est sense etre rigoureux...... | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 13:10 | |
| Mais si c'est plus amusant, ca ne vaut plus la peine.
On peut continuer à flooder tant que personne ne poste d'énigme, non ? | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 13:18 | |
| Disons que aethel n'est pas forcement d'accord, on pourrait ptetre creer un nouveau topic (a toi l'honneur).
Sinon, effectivement il faut s'amuser, c'est pour ca que certaines matieres n'ont que tres peu de succes. Moi je dis
VIVE LES MATHS DISCRETES!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 13:37 | |
| et moi, je dis vivent les maths exubérantes ! | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 13:40 | |
| C'est un peu ca les MD, c'est une facon de reflechir assez particuliere et tres instinctive, le reve pour un fele comme moi....... | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 13:47 | |
| pas instinctive pour tout le monde. C'est bien ça le problème avec les maths. Les gens n'arrivent pas à entrer dans un univers abstrait. | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 13:53 | |
| En fait quand je dis instinctives c'et parce que meme si tu apprends comme un dingue tu peux ne jamais savoir en faire (contrairement a l'analyse qui suit un schema beaucoup plus regulier). Mais quelqu'un qui ne fout rien et qui comprend est capable d'avoir 19.5 a un exam.
J trouve que c'est la branche des maths la plus fermee a cause de ca. | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 14:02 | |
| - darkbeast a écrit:
- Bravo tu connais dalida, par contre le laissez nous flooder va plus marcher quand aethel va revenir alors arretons.
Quoi qu'il en soit, j'essaie juste d'expliquer a cette pauvre petite que les maths c'est sense etre rigoureux...... et tu me dit ça à moi qui est mangé 10h de math par semaine pendant 2 ans et qui me suis tapée un programme de dingue avec un concours à la fin ou tu dois tout savoir sur 2 ans !! tu rigoles là j'espère. Je suis peut-être pas une lumière en math (je n'ai eu que 18 au bas dslée) mais regarde comment est classée mon école si tu crois que je suis une si mauvaise scientifique que ça (ENSTA). Je précise d'ailleurs que les gens qui me connaisse me trouve horiblement cartésienne. Bref énigme, énigme qqn a une énigme qu'on remette le forum dans l'ordre ? | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 14:07 | |
| 10 heures par semaines? Ca fait deux de mes matieres.... J'en suis a 24 h de maths par semaine (enfin a 18 si on compte que je suis quasiment pas alle en proba (les petits n'ecoutaient pas, c'est pas bien de faire ca)).
Et pourtant je n'ai eu que 10 au bac. | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 14:09 | |
| - darkbeast a écrit:
- 10 heures par semaines? Ca fait deux de mes matieres.... J'en suis a 24 h de maths par semaine (enfin a 18 si on compte que je suis quasiment pas alle en proba (les petits n'ecoutaient pas, c'est pas bien de faire ca)).
Et pourtant je n'ai eu que 10 au bac. quel est le rapport entre le fait que tu n'est eu que 10 au bac ( ) et le fait que tu es 24 h de math maintenant ????? (moi c'était 1 matière, après il y avait les autres) | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: énigmes Mer 14 Juin 2006 - 14:14 | |
| Le meme que le apport entre tes 10 heures et ton 18 (et oui, moi aussi je me la pete avec mes resultats....).
Et moi aussi jai d'autres matieres a cote, c'est d'ailleurs a cause de l'une d'elle que j'ai pas eu mon semestre (1.25 ca fait baisser la moyenne). Et pour te dire, j'ai fait 2 matieres qui n'ont meme pas compte, dont une dont l'epreuve etait de passer une journee a expliquer le triangle de pascal modulo 2 et les automates a des enfants dont certains ne connaissaient meme pas la multiplication. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: énigmes | |
| |
|
| |
| énigmes | |
|