| énigmes | |
|
+21Baltar Ingrid (alexbBreton) gounda Obierwanix choupinette62 Shlavuk sqwal meuhea Cornelie darbuz Netmare Tears matlock aLeXiS... adam33 November ROMMM1 Jarou781 ShiverS luky_luke Aethelhryth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ROMMM1
Nombre de messages : 1083 Age : 31 Alliance : In the Middle Earths (non pas le village de Willow) Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: énigmes Sam 18 Mar 2006 - 13:52 | |
| bah si au lieu de rien foutre parce que d'habitude de toute façon on fait des jeux. bravo Aethleryth | |
|
| |
Aethelhryth Fondatrice des Libres Royaumes
| Sujet: Re: énigmes Sam 18 Mar 2006 - 15:24 | |
| en voila une autre : je donne directement la réponse, parce que si vous arrivez à la trouver (quoique j'aurais pu coller november avec !) Un chasseur est en expédition dans la savane qui regorge d'animaux féroce; non loin de lui une panthère rôde. Le chasseur dispose d'un fusil et de deux cartouches, mais il décide de faire une pause et veux fumer un peu. Comment fait-il pour fumer? Le chasseur voit la panthère, tire et la loupe; il prend la loupe; il tire une deuxième fois et la tue. Il attrape la panthère morte par la queue et la fait tourner autour de sa tête, ce qui décrit un cercle, sa circonférence est égale à 2*"pi"*rayon soit 2*pi*panthère (2pipesenterre), il prend une des 2 pipes, il la casse et en fait 2 tas, un tas haut et un tas bas (tabac), il prend le tabac le met dans l'autre pipe en terre et il l'allume avec la loupe. | |
|
| |
ShiverS ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 449 Alliance : L.D.N Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: énigmes Sam 18 Mar 2006 - 17:08 | |
| mais t'en as encire bcp de ce nivo la ? | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Sam 18 Mar 2006 - 20:03 | |
| google est mon ami ! | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Sam 18 Mar 2006 - 21:40 | |
| ah ok !!!!!!!!!!!!!!!! elles sont meme pas de toi en plus !!! c du copier coller !!!! ooouh a mort !! | |
|
| |
ROMMM1
Nombre de messages : 1083 Age : 31 Alliance : In the Middle Earths (non pas le village de Willow) Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: énigmes Sam 18 Mar 2006 - 23:02 | |
| celle la j'aurais pu mettre la reponse car je l'avais vu et lu la reponse bien sur | |
|
| |
Netmare ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 534 Alliance : S-ea-S Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: énigmes Dim 19 Mar 2006 - 14:54 | |
| moi je la connaissais celle là!!! à mon tour! Vous êtes devant une porte fermée. Dans la pièce derrière cette porte se trouve une lampe et à côté de la porte il y a 3 interrupteurs. Un seul allume cette lampe! Comment savoir à coup sûr quel interrupteur allume la lampe alors que vous ne pouvez ouvrir la porte qu'une seule fois! (Il est bien sûr impossible de voir si la lampe est allumée quand la porte est fermée) Attention on ne triche pas! Quand la porte est ouverte, on ne touche pas aux interrupteurs! | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Dim 19 Mar 2006 - 15:02 | |
| ha oui je la connais ! bon je laisse les autres réfléchir... | |
|
| |
ROMMM1
| Sujet: Re: énigmes Dim 19 Mar 2006 - 15:24 | |
| moi aussi je la connais mais je donne pas encore la reponse. | |
|
| |
aLeXiS... ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 1972 Age : 35 Alliance : ST@CO Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: énigmes Dim 19 Mar 2006 - 16:34 | |
| Je la connais également | |
|
| |
adam33 ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: énigmes Dim 19 Mar 2006 - 17:47 | |
| on alume sur le premier interupteur et on le laisse 30 min apres on etein le 1er et on alume le 2eme on peut entrer si l'empoule et chaude et eteint c'est le 1er interupteur si elle et alumer c'est le 2em si elle est etteint et froide c'est le 3eme et vlan dans les dents | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Mar 21 Mar 2006 - 3:14 | |
| je la connaissais egalement mais pas la reponse | |
|
| |
Netmare ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 534 Alliance : S-ea-S Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: énigmes Mar 21 Mar 2006 - 10:24 | |
| pffff je me casse la tête pour trouver une belle enigme (et non j'utilise pas google moi!) mais bon si tout le monde, ou presque, connait la réponse... | |
|
| |
darbuz
| Sujet: Re: énigmes Dim 2 Avr 2006 - 23:44 | |
| | |
|
| |
Cornelie ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: énigmes Mar 4 Avr 2006 - 18:24 | |
| je vous met une enigme mais en fait, je cherche la reponse, donc si qqn la connait, hesitez pas..... Tu est dans une salle avec seulement deux portes, rigoureusement identiques. Devant chacune d'elles se tient une personne. ces deux personnes sont absolument identiques elles aussi...Tu sais qu'une porte mène à l'enfer et l'autre au paradis, mais tu ne sais pas laquelle mene ou...Tu sais aussi que le demon qui garde l'enfer ne dis que des mensonges, alors que l'ange qui garde le paradis ne dit que la verite...Tu as le droit de poser une question a chacun (attention, ce doit etre la meme pour les deux et elle ne doit concerner que les personnes, les portes, le paradis ou l'enfer...) pour savoir ou se trouve le paradis et ou se trouve l'enfer... moi, j'ai toujours pas trouve............ | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Mar 4 Avr 2006 - 18:42 | |
| moi, à chaque fois que j'essaye de comprendre la réponse (oui, comprendre, pas trouver ! ) j'attrape mal à la tête ! | |
|
| |
Cornelie ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: énigmes Mar 4 Avr 2006 - 18:46 | |
| tu peux pas la mettre meme si tu la comprend pas, stp??????? | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Mar 4 Avr 2006 - 19:04 | |
| voilà l'énigme que j'ai (la même chose je crois): Vous êtes face à 2 portes, l'une donne sur l'enfer et l'autre sur le paradis. Vous ne savez pas laquelle mène au paradis, et laquelle à l'enfer. Juste à côté de ces portes, sont présentes deux personnes. L'une est un menteur, l'autre dit toujours la vérité. Vous ne pouvez poser qu'une seule et même question aux deux personnes pour savoir quelle porte prendre. Quelle est cette question ? Voilà la réponse : Il faut demander : "Quelle porte me designera l'autre personne si je lui demande quelle est la porte du paradis ?". Lorsque je la pose au juste, il me désignera la porte de l'enfer (en effet, le menteur m'aurait montré celle ci). Lorsque je la pose au menteur, il me désignera aussi la porte de l'enfer (en effet, le juste m'aurait montré la porte du paradis donc le menteur me montrera l'autre). Il me suffit de prendre la porte qu'aucun n'aura désignée. | |
|
| |
Nombre de messages : 1972 Age : 35 Alliance : ST@CO Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: énigmes Mar 4 Avr 2006 - 20:06 | |
| Comme c'est pas précisé, j'ouvre les deux portes et je regarde ou est le paradis | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 2425 Age : 38 Alliance : Emeraude Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: énigmes Mar 4 Avr 2006 - 20:13 | |
| J'ai lu celle la dans un livre de Bernard Werber Polypheme ne sait pas comment cuisiner Ulysse et lui demande de lui dire une phrase quelquoncque sachant que si il ment il sera roti et si il dit la verite il sera boulli, comment a-t-il fai pour s'en sortir? | |
|
| |
| Sujet: Re: énigmes Mar 4 Avr 2006 - 20:46 | |
| Il n'a qu'à dire "je suis un menteur", personne ne peut vérifier... Lol je suis pas sûr que ça soit ça... ! | |
|
| |
ROMMM1
| Sujet: Re: énigmes Mar 4 Avr 2006 - 20:52 | |
| Il dit "je serais rôti" parce que si Polyphême le mes à rôtir alors Ullysse aura dit vrai et s'il le met à bouillir il aura menti et devrais donc normalement bouilli.Vous avez compris ??????? au fait darkbeast je t'es réppondu sur LSDA (le seigneur des anneaux) | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
Nombre de messages : 2425 Age : 38 Alliance : Emeraude Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: énigmes Mar 4 Avr 2006 - 21:04 | |
| Merci de me l'avoir dit, mais j'allais voiren meme temps.
Pas mal la reponse voyons si tu connais celle la (les autres on le droit de repondre)
C'est mieux que Dieu et pire que le Diable, Les pauvres en ont et les riches n'en manquent pas, Si tu en mange tu meures.
Qu'est-ce? | |
|
| |
ROMMM1
| Sujet: Re: énigmes Mar 4 Avr 2006 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Tears ex-Libres Royaumes
| Sujet: Re: énigmes Mar 4 Avr 2006 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: énigmes | |
| |
|
| |
| énigmes | |
|